Personne ne veut devoir apprendre comment faire pour savoir si son conjoint est infidèle. Mais, à toutes les années, des millions de personnes doivent se demander si leur conjoint est infidèle et ce qu’ils doivent faire pour le savoir. Selon des études, entre 30 et 60 pourcent des personnes mariées seront infidèles à un moment ou un autre de leur vie, et ce chiffre n’est pas à veille de diminuer : les gens de 30 ans et moins qui sont mariés ont davantage tendance à être infidèles que ceux de plus de 30 ans. Ceci peut être attribué en partie à la fréquence dont ils voyagent pour le travail ainsi que leur expérience avec de multiples partenaires sexuels avant le mariage.

Comment savoir si votre conjoint est infidèle n’est pas aussi facile comme on le voit à la télévision ou dans les films. Lorsqu’une personne fouille dans les poches de pantalons, le portefeuille ou la sacoche de son conjoint et trouve des preuves tels que des photos, des numéros de téléphone ou des lettres, cela peut rendre un téléroman plus intéressant, mais il est rarement aussi facile de découvrir l’infidélité dans la vraie vie.
Les conjoints infidèles sont presque toujours obsédés à garder leur secret et sont peu susceptibles de laisser trainer des preuves évidentes. Toutefois, lorsque les signes d’infidélité ne sont pas toujours évidents, il y a certains signes à surveiller lorsque vous vous demandez comment savoir si votre conjoint est infidèle:

—Est-ce que mon conjoint est infidèle? Un signe qu’il est peut-être infidèle est un comportement particulièrement secret. Par exemple, est-ce qu’il prend certains appels personnels dans une autre pièce? Est-ce qu’il vide toujours la mémoire sur son ordinateur portable? Est-ce qu’il s’est acheté son propre téléphone cellulaire ou ordinateur portable pour usage personnel? Est-ce qu’il devient nerveux lorsque vous prenez son téléphone ou lorsque vous utilisez son ordinateur portable? Communiquer par cellulaire ou par ordinateur est de loin la façon la plus courante qu’un conjoint infidèle communique avec un nouvel amant ou une nouvelle maîtresse. Gardez donc un œil sur ces gadgets si vous vous demandez comment savoir si votre conjoint vous est infidèle.

—A-t-il changé ses habitudes? Passe-t-il plus de temps que d’habitude à l’extérieur de la maison? Un intérêt soudain pour passer les soirées à la gym, ou encore faire du temps supplémentaire au travail peut être un signe qu’il vous trompe.

—Votre conjoint a-t’il changé ses habitudes de soins personnels? Si vous observez que votre conjoint change de coiffure, essaie de nouveaux déodorants, parfums, eaux de toilette ou lotions après-rasage, cela peut être un signe que quelque chose cloche. Est est-ce qu’il s’achète de nouveaux sous-vêtements, ou des sous-vêtements plus sexys, ou est-ce qu’il prend sa douche plus fréquemment?

—Un autre indicateur est si votre conjoint exprime son mécontentement avec votre mariage et le désire d’être célibataire. Souvent, un conjoint exprime de tels sentiments afin d’expliquer et d’excuser son infidélité et afin de se libérer du mariage avant que ses actions ne soient découvertes.

Se poser la question « est-ce que mon conjoint est infidèle » et comprendre comment faire pour le savoir réellement sont parmi les affaires les plus difficiles qu’une personne aura à faire dans sa vie. Mais, si vous avez des doutes, vous vous devez de suivre votre intuition et peut-être d’embaucher un professionnel qui pourra mener une investigation en profondeur.